Conserver une jolie peau grâce aux superaliments !

Quel est le truc pour avoir une belle peau ?

Eh bien, l’un d’entre eux est d’obtenir une bonne nutrition. Une excellente façon de commencer est incorporant ce qui est connu comme superaliments dans votre alimentation.

Alors, quels sont superaliments?

Les super aliments  sont généralement à base de plantes, à l’exception de certains produits du poisson et des produits laitiers, qui sont nutritionnellement denses et ont de multiples avantages pour votre santé. En règle générale, ils ont une plus grande quantité de vitamines et de minéraux en eux.

Selon l’ American Heart Association , de nombreux superaliments sont bons pour le cœur et la santé globale lorsqu’ils sont incorporés dans un régime alimentaire sain pour le cœur qui est équilibré avec des protéines maigres, des grains entiers, les fruits, les légumes et le lait à faible teneur en matières grasses et les produits laitiers.

 

L’American Heart Association mentionne qu’il est important de ne pas avoir des attentes irréalistes au sujet de superaliments. En regardant votre régime alimentaire dans son ensemble et en y incorporant un mélange de différents superaliments  est la meilleure façon d’obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin et voir les avantages pour la santé d’entre eux.

Qu’apportent ces superaliments à votre peau ?

Avoir une belle peau commence à partir de l’intérieur. En mangeant une alimentation équilibrée et riche en nutriments vous augementer vos chances de conserver votre peau fraîche !

14 Superfoods pour un maximum de peau radieuse Infographic // Que, USANA?

L’avocat

L’ avocat est un fruit très populaire, et pour une bonne raison ! Il contient des nutriments dont 15g de graisse saine. Dans une portion ( 150g ), les avocats contiennent 4% VQ de la vitamine A, 25% VQ de la vitamine C, 16% VQ de la vitamine E, 39% VQ de la vitamine K, 7% DV de thiamine, 11% DV de riboflavine, 13 % DV de niacine, 19% DV de la vitamine B6, et 30% DV de folate, il est pas étonnant qu’ils sont souvent trouvés sur la liste des superaliments. Une autre façon d’utiliser l’ avocat est de l’utiliser dans la confection de votre masque de beauté. Essayez cette Honey Avocado masque par Nutrition Stripped!

Les baies de Goji

Les baies de Goji  sont un petit fruit rouge qui provient de Chine. Ces baies sont utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des milliers d’années pour aider au bien-être et pour soulager l’ anxiété et d’ autres troubles de l’ humeur. Cet aliment est riche en antioxydant, en bêta-carotène et en phytonutriments, ce qui peut favoriser une peau saine. Ils contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux différents.  ¼ de tasse de baies de goji séchées contient trois grammes de fibres, quatre grammes de protéines, 140% de la valeur quotidienne de vitamine A, 35-163% valeur quotidienne de vitamine C, et riche en sélénium, potassium, fer, calcium, acides aminés, et phytochimiques. Dans la cuisine chinoise, les baies de goji  séchées sont généralement cuites avec des légumes et de la viande pour faire un bouillon nutritif. Celles-ci sont aussi riches en protéines, en fibres et sans gras avec un goût aigre – doux. Les baies de gojise marient bien avec du yogourt ou dans les potages et le gruau d’avoine.

Les dates rouges

Les dates rouges  ou jujubes Ziziphus  sont considérés comme «les reines des noix» dans la médecine traditionnelle chinoise pour leurs valeurs nutritionnelles exceptionnelles. Elles contiennent de la vitamine A, des vitamines B, de la vitamine C, plus de 20 acides aminés distinctes, et des minéraux tels que le potassium, le calcium et le fer. La vitamine C renforce les tissus de la peau saine, aide à résister à l’ oxydation des cellules de la peau et aide à diminuer l’apparence des rides. LesDates rouges séchés se consomment  généralement cuites de la même manière que les baies de goji-en une bouillie (comme huit trésor porridge ).

Les graines de chia

Les graines de chia  contiennent des acides gras oméga-3, des glucides, des protéines, des fibres, des antioxydants et de calcium. Deux cuillères à soupe de graines de chia contiennent 139 calories, quatre grammes de protéines, neuf grammes de matières grasses, 12 grammes de glucides et 11 grammes de fibres. Essayez de faire du pudding de graine de chia pour le petit déjeuner, ou de les jeter dans des smoothies, des yaourts ou des produits de boulangerie comme les muffins.

Les myrtilles

Les myrtilles sont riches en vitamines et en fibres solubles. Elles contiennent de hautes teneurs en antioxydants. Selon Nouvelles médicales Aujourd’hui , les myrtilles peuvent aider à lutter contre l’apparition des rides en raison de collagène . Le collagène est le système de soutien de la peau qui repose sur la vitamine C comme un nutriment essentiel. Il fonctionne dans votre corps comme un antioxydant pour aider à prévenir les dommages causés par le soleil, la pollution, et  la fumée. La vitamine C soutient également la capacité de collagène pour améliorer la texture globale de la peau. Juste une tasse de myrtilles fournit 24% de la valeur quotidienne (VQ) pour la vitamine C.

Le saumon

Le saumon est une bonne source d’acides gras oméga-3, des acides gras, qui sont associés à une apparence plus jeune de la peau. Les oméga-3 fournissent également une photoprotection qui peuvent réduire les signes visibles du vieillissement.

Les carottes

Les carottes contiennent une grande quantité de bêta-carotène, qui est converti (si nécessaire) en vitamine A dans le corps. Le bêta-carotène est un antioxydant qui aide à combattre les radicaux libres. Il peut également empêcher l’apparition de rides et d’un teint inégal.

Les noisettes et les fruits secs

Les noisettes contiennent des niveaux plus élevés de minéraux et de graisses saines , mais sont riches en calories, il est donc important de manger celles-ci avec modération. Manger plus d’ aliments comme les amandes  peut aider à garder votre peau éclatante et lisse en raison des acides gras essentiels, de la vitamine E, le zinc et le magnésium qu’ils contiennent.

Matcha

Le Matcha est une poudre à base de thé vert d’origine japonaise. Particulièremnt riche en catéchines , puissants antioxydants . Les antioxydants peuvent aider votre peau à lutter contre les effets néfastes des rayons UV . Le Matcha peut être pris sous forme de thé vert Matcha, Matcha biscuits, gâteaux Matcha, ou Matcha gommage ou dans la composition d’un masque.

L’Aloe Vera

Aloe Vera  est un ingrédient bien connu pour les produits de soins de la peau tels que les hydratants et les masques. Il est également connu pour ses  effets sur la peau. Il contient des vitamines A, C et E, des minéraux essentiels et 20 acides aminés. L’Aloe Vera est couramment utilisé dans les gels topiques, mais vous pouvez toujours le prendresous forme de jus d’ Aloe Vera.

L’Huile de noix de coco

L’ huile de coco est idéale à utiliser en cuisson, mais aussi à appliquer à votre peau. Selon Autorité Nutrition , les avantages de l’ huile de noix de coco peuvent inclure la perte de poids, une meilleure fonction cérébrale, une meilleure peau, et plus encore.Beaucoup utilisent l’ huile de noix de coco par voie topique pour améliorer l’hydratation. Il peut aussi intervenir dans la protection contre les rayons UV du soleil. Assurez – vous que vous appliquez un écran solaire toujours régulière, cependant, car il ne protège d’environ 20% des rayons du soleil .

Les Champignons

Les champignons présentent un effet inflammatoire naturel. Certains champignons sont riches en vitamine D, en antioxydants, et en sélénium. Les champignons sont des ingrédients présents dans les crèmes, les sérums, les laits hydratants, etc. Mais ne pas oublier, ils sont aussi délicieux!

L’algue

Les algues aident à garder votre intestin sain et contribue à maintenir la peau et des cheveux sains. Selon Facts organiques , les algues sont une bonne source de minéraux essentiels comme le magnésium, le calcium, le cuivre, le potassium, le sélénium, le zinc, l’ iode et le fer. Elles  contiennent une multitude d’antioxydants et de fibres, ainsi que des acides gras oméga-3. Vous pouvez utiliser des algues par voie topique dans une enveloppe pour aider à détoxifier et nettoyer la peau.

Le soja

Le soja est riche en protéines , vitamines et minéraux, mais le principal avantage est que celui-ci aide à réduire l’apparence des effets du vieillissement comme les rides, les ridules, et la décoloration. Le soja dans de nombreuses formes , y compris le lait de soja, le tofu, les masques de soja, et hydratants.

Appliquer cette connaissance

Maintenant que vous savez tout sur superaliments, vous pouvez commencer à les intégrer dans votre régime alimentaire ou routine de soins. Ils bénéficieront non seulement votre santé de la peau, mais votre santé globale aussi bien!

SAMANTHA THAYER 31 JANVIER 2017