Le Jin Shin Jyutsu, un art d’harmonisation à découvrir

Le Jin Shin Jyutsu, un art d’harmonisation basé sur la médecine traditionnelle japonaise.

jin shin jutsyu-4

Marie de Fauconval est praticienne en Jin Shin Jyutsu.

A un moment de sa vie de famille où les émotions prenaient le dessus, Marie a découvert le livre “Jin Shin Jyutsu” aux Editions Jouvence.  Elle a tout de suite compris que cet art pouvait vraiment l’aider, en toute simplicité, à traverser cette crise.

Ensuite, elle s’est formée pour aider les autres, et à s’aider soi-même en profondeur.

Aujourd’hui, elle donne des séances, ainsi que des stages d’aide à soi-même.

Qu’est-ce que le Jin Shin Jyutsu ?

Le Jin Shin Jyutsu est un art d’harmonisation, basé sur la médecine japonaise ancestrale.

Il se pratique sur soi ou en séance individuelle.

Nous retenons notre énergie par nos émotions non reconnues, quand nous abusons de notre corps, que nous mangeons ou dormons trop ou trop peu, etc.

Tout simplement par un toucher doux, sans masser ni appuyer, nous posons nos mains sur des zones du corps appelées Verrous de Sauvegarde de l’Energie.

Celle-ci circule à nouveau et nous sommes rafraîchis, libérés.  Nous sommes alors à nouveau en complète harmonie pour aborder les situations de notre vie.

Redécouvert et expérimenté en profondeur au début du 20ème siècle par le Maître Jiro Muraî, le Jin Shin Jyutsu fut appelé « art du créateur à travers l’homme de compassion et de connaissances. »

Mary Burmeister, une de ses élèves principales, a étudié et encore approfondi le Jin Shin Jyutsu.  Grâce à elle, cet art est largement diffusé à travers le monde.

En quoi le jin shin jyutsu peut-il nous aider ?

Le Jin Shin Jyutsu nous aide donc aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel.

Seul l’équilibre entre ces différents niveaux nous assure un bien-être durable.

Nos pensées sont à l’origine de notre état de santé, de notre état d’Etre.

Les témoignages parlent d’eux-mêmes…

Traverser une épreuve, retrouver un meilleur sommeil, relâcher diverses douleurs, même en cas de fibromyalgie, retrouver la joie de vivre, booster le système immunitaire, perdre ou prendre du poids, se fixer de nouveaux objectifs et passer à l’action, etc.

Comment se déroule une séance ?

A votre arrivée, vous pouvez exprimer pourquoi vous souhaitez recevoir une séance et vous coucher sur la table.  La praticienne écoute ce que vous exprimez verbalement et corporellement.

Durant une heure, elle pose les mains sur les Verrous de Sauvegarde de l’Energie, par-dessus les vêtements.  Vous vous relaxez de plus en plus profondément.

Vous repartez avec des conseils spécifiques pour poursuivre le travail de la séance à la maison.

La fréquence des séances dépend de votre choix.  L’idéal est de commencer par le repositionnement de l’Atlas dont nous parlerons dans une autre émission,   Dans ce cas, 3 séances sont prévues avec un délai de 3 semaines environ.

Au rayon des nouveautés :

Recevez votre séance en duo : un praticien en Jin Shin Jyutsu de chaque côté de la table.  Ensemble, les praticiens vous accompagnent vers un plus grand équilibre yin-yang.  La durée de la séance est raccourcie.  Vous lâchez l’inutile en douceur et en profondeur.

Nous vous convions à écouter notre interview de Marie sur RCF radio Liège 93.8 FM:

Pour plus d’informations:

jin shin jyutsu-mari de fauconval