Ces petits jobs parfaits pour compléter sa retraite

Grandmother with grandchildren painting with paintbrush and colorful paints, autumn background

Grandmother with grandchildren painting with paintbrush and colorful paints, autumn background

De plus en plus de seniors souhaitent continuer à travailler une fois à la retraite. Et il existe pour cela quelques petits jobs qui prennent peu de temps et permettent de gagner un peu d’argent pour arrondir les fins de mois.

Ménages

C’est probablement dans ce domaine que les offres seront les plus nombreuses. Les ménages chez les particuliers, ou dans les entreprises, sont en effet pléthore. Un emploi qui a pour avantage de ne pas prendre trop de temps sur une semaine et qui permet également de moduler ses heures de travail le soir, le matin, en journée ou les week-ends, selon l’offre proposée. Idéal pour compléter un petit peu sa pension de retraite

Cuisinière à domicile

Les jeunes femmes ont un emploi du temps serré. Elle sont de plus en plus conscientes qu’il est important de réaliser des repas équilibrés et faits maison avec des produits de qualité. Quel bonheur de rentrer chez soi après une dure journée de labeur et de sentir les effluves d’un bon repas.N’hésitez pas à leur offrir vos services …

Garde d’enfants

Tout comme les ménages, la garde d’enfants peut-être une excellente solution pour arrondir ses fins de mois une fois à la retraite. Un job qui a un double avantage pour les seniors les plus isolés, puisqu’il leur permettra également de faire des rencontres et pouvoir passer leur journée moins seul en gardant des petits bambins.

Bricolage

Les seniors aimant bricoler chez eux sont également plébiscités par des particuliers aux besoins occasionnels. Réparation de tuyauterie, peinture, installation de meubles… De nombreuses offres peuvent être proposées. Pour quelques heures seulement de travail et quelques dizaines d’euros permettant de compléter les revenus.

Secrétariat/Aide administrative

Pour les seniors ayant des compétences en secrétariat, informatique et comptabilité, des offres existent également dans ces domaines. Une aide administrative qui peut être idéale pour des petites ou grandes entreprises, mais qui impliquera probablement un emploi du temps plus chargé que d’autres petits jobs.

Gardien de maison

Si les revenus sont moins conséquents, voire inexistants, le gardiennage de maison peut pourtant s’avérer très intéressant pour partir quelques jours en voyage dans les différentes régions françaises. Il s’agit de surveiller une résidence en l’absence de ses propriétaires, d’arroser les plantes si nécessaire ou encore de garder l’animal de compagnie.

Télétravailleur

Permanence téléphonique, plateforme d’appel, .secrétariat de rendez vous, traductrice, …

Bienchezvous vous invite à proposer vos services à nos lecteurs de plus en plus nombreux via notre plateforme “petites annonces” :
Proposez gratuitement vos services sur bienchezvous.be/annonces

sources : Plante.fr et Mme Christiane Robert, présidente de l’ASBL Seniorflex-email: crobert@skynet.be